Cela fait maintenant près de six ans et 121 épisodes, qu'ils attendaient ce moment avec la plus grande impatience... Pourtant, ils ne sont pas loin de 13,5 millions à être restés sur leur faim. Il s'agit bien entendu des aficionados de la série Lost, les disparus !

Après 6 ans de mystères, de questions et d'un engouement planétaire, voilà ce qu'il faut retenir de ce final et de la série.
Tout a commencé par une histoire plutôt simple : un avion s'écrase sur une île déserte et les survivants  s'organisent pour survivre. A côté de la trame principale, les scénaristes Jeffrey Lieber et Damon Lindelof ont introduit au fur et à mesure de nombreuses interactions entre les protagonistes et des mystères innombrables concernant l'île du crash :  un monstre de fumée noire, des voyages dans le temps, des ours blancs, etc.
Au final, la trame scénaristique ultra complexe aura perdu en route les spectateurs les moins assidus pour ne garder que les fans avides de savoir ce qui se cache derrières toutes les questions. Mais plutôt que de donner des réponses, les scénaristes vont monter une intrigue à tiroirs. Afin de maintenir le suspens. Pour un mystère résolu, d'autres questions sont développées.
Alors pour ceux qui n'ont pas encore vu cette dernière saison et ce dernier épisode, nous ne révèlerons rien de l'intrigue. Juste dire que beaucoup de mystères n'ont pas été résolus mais que la fin se veut émouvante. Elle est en tout cas moins frustrante que celles que nous ont imposé de nombreux scénaristes ces dernières années. (X Files, Kyle XY, John Doe, Les Soprano...)


Partager cette page sur Facebook et Twitter :
Partager sur Facebook


Clique ici !


Dans la même rubrique:


Vous êtes sur la première page...